Home

Le tapis a été longtemps laissé dans les placards. On le voyait chez les grands-parents, on faisait toujours la relation « tapis-aspirateur » et surtout, on ne trouvait pas celui qui pouvait aller avec un salon design. Bonne nouvelle! Ce temps est bel et bien terminé! (Voir l’histoire du tapis)

Le tapis fait chic et élégant. Il faut bien évidement bien choisir la couleur et les motifs. Les motifs orientaux ne sont pas démodés. Mais attention de ne pas en abuser! Il faut garder une certaine harmonie dans la pièce et aussi dans la maison.

tapis design

Un tapis très design

tapis oriental

Un look oriental

tapis pour ado

Très apprécié des adolescents, le tapis London

Le choix va bien évidement dépendre de la taille de l’habitation. Vous ne devez pas en abuser si vous vivez dans un appartement. La texture de votre tapis devra être plus légère afin de ne pas alourdir une petite pièce. Choisissez des formes rondes ou de longs rectangles pour agrandir les pièces.

Si vous vivez dans une maison, les possibilités sont infinies. Un beau tapis en laine sera parfait dans votre chambre. Privilégiez les fibres naturelles. La laine, le bambou ou la soie donnent des tapis résistants, à la texture douce et agréable. Bien entendu, les tapis en fibres synthétiques coûtent moins chers. Mais le rendu n’est pas le même.

Le choix du tapis dépend de votre style, de vos meubles et de la pièce où il sera. Le tapis doit être mis en valeur. Caché par les pieds d’un énorme buffet, il n’aura aucun intérêt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s