Home

Il est intéressant de noter que même si la technologie emporte l’adhésion des nouvelles générations, celles-ci viennent tout de même à un retour aux sources et s’intéressent à des objets qu’elles n’ont pas forcément connues, mais qui leur font le même effet que lors de leur sortie au début du 20 ème siècle.

C’est le cas des meubles vintage que les gens s’arrachent à nouveau pour le plus grand bonheur des brocanteurs ou des personnes qui ont encore ce type de meubles. Que ce soit en terme de table, de canapé, de chaises ou de réfrigérateurs, il y a eu une génération de meubles dans les années 50,60 et 70 dont l’esthétique est en train de refaire surface.

Meuble télé en bois

Meuble télé en bois

Fauteuil

Fauteuil

Même les téléphones à cadran refont leur apparition, un comble dans une société envahie par les portables et autres tablettes. Mais il est vrai que certaines personnes trouvent à ces meubles vintage, une âme que nos appareils électroniques, malgré un design affirmé, n’ont pas.

On retrouve donc ainsi les anciennes tables de cuisine en formica, que l’on se hâtait pourtant de jeter afin de les remplacer, des armoires métalliques ou des luminaires de loft venus directement des anciennes usines désaffectées, tout un royaume pour qui sait chiner et recycler certains objets.

telephone a cadran

Comme entre l’ex URSS et les USA

Les modes passent mais arrivent à revenir, la preuve avec les meubles vintage. Le design, sans cesse à la recherche de nouvelles idées, arrive à marier le neuf et le vintage, et il faut bien dire qu’on retrouve assez vite des canons de l’esthétique qui ont été abandonnés depuis longtemps, mais qui nous attirent encore tout de même.

Est-ce que cela tient à certaines formes rondes et enveloppantes, ou des couleurs criantes mais uniques, nul ne sait vraiment, mais le vintage opère un retour en force dont on est bien obligé de dire qu’il est réussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s